|
|
|
« En ces temps moroses où l’on rédige son C.V. à tour de chômage, j’ai pensé à celui d’écrivains, et à leurs autographes, signatures…
Sans oublier l’indéfectible Muse. Ainsi ai-je recruté (première, et sans doute unique fois) de jeunes femmes modèle, également lectrice et participante.
Soit une quinzaine de tableaux (généralement de grand format), concernant Jean-Pierre Brisset, Raymond Roussel, Boris Vian, Louis Ferdinand Céline, Franz Kafka, Arthur Rimbaud, et en un second temps Guy de Maupassant, Fernando Pessoa, Gustave Flaubert (Madame Bovary). »
Extrait d’Étonnant Joinul, 2007. |
|
C.V. de Jean-Pierre Brisset, 1994, acrylique sur toile, 240 x 195 cm. Bibliothèque municipale de la Ferté-Macé. | zoom
|
Raymond Roussel I (Impressions d’Afrique), 1994, acrylique sur toile et collage de tissus, 250 x 200 cm | zoom
|
Raymond Roussel II (Locus Solus), 1995, acrylique sur toile et collage de tissus, 250 x 200 cm | zoom
|
Franz Kafka I (La Colonie Pénitenciaire), 1996, acrylique sur toile et collage de tissus, 200 x 200 cm | zoom
|
Franz Kafka II (La Lettre au Père), 1996, acrylique sur toile et collage de tissus, 200 x 200 cm | zoom
|
Boris Vian I, 1996, acrylique et collage, 250 x 200 cm | zoom
|
Arthur Rimbaud (Les voyelles), 1998, acrylique sur toile, 162 x 130 cm | zoom
|
Fernando Pessoa, 2000, acrylique sur toile, 130 x 195 cm
|
|
|