|
|
|
« La révélation de l’utilisation des pâtes alimentaires à des fins graphiques et picturales m’a été octroyée lors d’une visite au Colombarium du Père Lachaise un matin de janvier 1981.
Panorama émouvant, dérisoire, d’une myriade de modestes petites cases, impeccablement alignées, scellées de marbre, toutes identiques, au cordeau, qu’égayait parfois un minuscule bouquet de fleurs ou la photographie miroitante du cher disparu. Cette vision déclencha instantanément en moi une effervescence d’images et d’associations d’idées. Avec en premier celle d’un supermarché rempli de paquets de pâtes alimentaires, les cendres étant remplacées par des grouillements de coquillettes. »
Joinul, extrait de Parola Pasta, 1988. |
|
 Univermicelle, 1982, acrylique sur toile, 195 x 130 cm | zoom
|
 Traité de philosophie menacé par son équivalent en nouilles, 1982, acrylique sur toile, 146 x 97 cm
|
 Le Tourbinouille, 1982, acrylique sur toile, 146 x 97 cm | zoom
|
 La poussée des siècles, 1983, acrylique sur toile, 162 x 130 cm | zoom
|
 L’énergétique Sider (starbleau), 1983, acrylique sur toile, 150 x 195 cm
|
 Bucolique au vermicelle, 1982, acrylique sur toile, 194 x 144 cm
|
 Le grand jeu de nouilles, 1981, acrylique sur toile, 200 x 154 cm
|
 Ultimo Mo, 1985, assemblage de pâtes peintes et bois sous altuglass, 46 x 46 x 110 cm
|
 Mos-valises, 1985, assemblage de pâtes peintes, valises en plastique transparent, hauteur 45 cm
|
 Ani-Mo, 1985, assemblage de pâtes peintes et bois, 75 x 25 x 20 cm
|
 Les petites choses, 1981, acrylique sur toile, 81 x 100 cm
|
 Le testament d’un mangeur de vermicelle, 1982, acrylique sur toile, 81 x 100 cm
|
 |
|