étonnant joinul
peinture
écriture
vidéo
bio
contact
peinture Parola Pasta <   |   >
« La révélation de l’utilisation des pâtes alimentaires à des fins graphiques et picturales m’a été octroyée lors d’une visite au Colombarium du Père Lachaise un matin de janvier 1981. Panorama émouvant, dérisoire, d’une myriade de modestes petites cases, impeccablement alignées, scellées de marbre, toutes identiques, au cordeau, qu’égayait parfois un minuscule bouquet de fleurs ou la photographie miroitante du cher disparu. Cette vision déclencha instantanément en moi une effervescence d’images et d’associations d’idées. Avec en premier celle d’un supermarché rempli de paquets de pâtes alimentaires, les cendres étant remplacées par des grouillements de coquillettes. »

Joinul, extrait de Parola Pasta, 1988.


Univermicelle, 1982, acrylique sur toile, 195 x 130 cm | zoom


Traité de philosophie menacé par son équivalent en nouilles, 1982, acrylique sur toile, 146 x 97 cm


Le Tourbinouille, 1982, acrylique sur toile, 146 x 97 cm | zoom


La poussée des siècles, 1983, acrylique sur toile, 162 x 130 cm | zoom


L’énergétique Sider (starbleau), 1983, acrylique sur toile, 150 x 195 cm


Bucolique au vermicelle, 1982, acrylique sur toile, 194 x 144 cm


Le grand jeu de nouilles, 1981, acrylique sur toile, 200 x 154 cm


Ultimo Mo, 1985, assemblage de pâtes peintes et bois sous altuglass, 46 x 46 x 110 cm



Mos-valises, 1985, assemblage de pâtes peintes, valises en plastique transparent, hauteur 45 cm




Ani-Mo, 1985, assemblage de pâtes peintes et bois, 75 x 25 x 20 cm



Les petites choses, 1981, acrylique sur toile, 81 x 100 cm


Le testament d’un mangeur de vermicelle, 1982, acrylique sur toile, 81 x 100 cm

étonnant joinul
peinture   |   écriture   |   vidéo   |   bio   |   contact <   |   >